BIENVENUE DANS LE BLOG AUTOMOTO

Comment se déroule une reprise de voiture ?

Comment se déroule une reprise de voiture ?

Comment se déroule une reprise de voiture ?

L’idée d’échanger votre ancienne voiture contre une nouvelle vous tente bien ? Sautez le pas et tournez-vous vers les concessionnaires automobiles pour faire une bonne affaire : la reprise voiture.

La reprise de voiture : ce que c’est réellement

La reprise voiture est un service offert par un professionnel où vous allez dans un premier temps lui céder votre auto et par la suite en acquérir une autre disponible dans sa concession. Plutôt que de faire une vente entre particuliers, cette alternative est connue comme étant la meilleure option si vous voulez vous débarrasser rapidement de votre voiture sans être chargé de faire toutes les contraintes administratives.

Plus besoin non plus de vous soucier du contrôle technique. Le repreneur se charge de tout. Vous n’aurez plus qu’à lui remettre les clés à la fin des négociations. La transaction se fait en plus en toute sécurité.

Avantage de la reprise de voiture

Se tourner vers un professionnel de la concession automobile ou même de son constructeur peut s’avérer être très avantageux pour vous. Premièrement, vous serez exempté de faire des annonces sur la vente de votre bien ici et là. Ensuite, vous n’aurez pas à vous charger du volet technique. Mine de rien, l’opération sera réalisée en un clin d’œil. Et bien sûr vous n’aurez plus de souci à vous faire, l’échange est totalement sécurisé.

La nouvelle voiture que vous allez acquérir par la suite sera aussi en très bon état. Sachez qu’avant qu’elle ne soit pas sur le marché, elle a été contrôlée de partout et vous aurez bien entendu des garanties. Tous les papiers liés à l’acquisition de votre nouveau véhicule vous seront remis également : cartes grises et autres documents administratifs. La valeur de votre ancienne voiture sera estimée par le repreneur en fonction de ce qu’on appelle la cote. Elle est obtenue tout d’abord à partir de l’état de votre bien. À cela s’ajoute les frais liés à sa remise en état si besoin.

Y-a-t-il des inconvénients ?

Cependant, il existe un léger inconvénient quant à cette démarche. En effet, le prix de l’estimation sera moins élevé que celui auquel vous aurez pu la vendre s’il s’agissait d’une vente entre particuliers. Néanmoins, vous pourrez toujours entreprendre de faire un contrôle technique pour améliorer l’aspect et augmenter ainsi son estimation initiale. Votre ancienne voiture sera ensuite amenée à la casse ou mise sur le marché d’occasion. Cela dépendra de son état.

Comment faire appel à un concessionnaire ?

Afin de faire une bonne reprise voiture, vous devez nécessairement avoir recours aux services d’un professionnel de la concession automobile. Faites tout d’abord une estimation gratuite en ligne pour vous donner une petite idée. Ensuite, vous serez dans la mesure de prendre un rendez-vous afin que le repreneur puisse réellement évaluer votre voiture.

Il vous donnera une première estimation que vous pourrez par la suite décliner si cela ne vous convient pas. Il effectuera dans un dernier temps un contrôle technique pour une meilleure estimation et c’est seulement après qu’il vous donnera son offre finale.

Anna

Les commentaires sont fermés.