Dépannage voiture : tout ce qu’il faut savoir
La couverture en cas d’incident fournit une assistance routière si votre véhicule tombe en panne. Un professionnel qualifié est à votre disposition pour un dépannage voiture et vous remettre en route à Marseille. Si la voiture ne peut pas être réparée, elle sera généralement remorquée jusqu’à un garage proche.
Aucune voiture n’est à l’abri d’une panne mécanique. On ne sait jamais quand sa voiture va avoir un problème. Il existe des problèmes communs qui conduisent à des pannes sur la route. Un dépannage est nécessaire quand le véhicule s’utilise depuis longtemps et que le compteur affiche un certain kilométrage.
Les cas habituels qui nécessitent un dépannage voiture
Tomber en panne peut être une situation effrayante et stressante, surtout dans un endroit dangereux, comme au milieu d’une autoroute. La panne survient aux moments et dans les endroits les plus incommodes.
Avoir une bonne couverture signifie qu’il vous sera possible de remettre la voiture en état de marche rapidement. Il est avisé pour le conducteur d’appeler un mécanicien pour un dépannage voiture en cas de défaillance technique.
Sur place, le mécanicien sera averti du type de panne. Il suggérera ainsi des solutions suivant les diagnostics et l’évaluation des dégâts. Il pourra alors procéder à une réparation sur place ou remorquer le véhicule jusqu’à un garage, dépendant des résultats d’analyses.
Les compagnies d’assurances proposent des services de dépannage voiture
Presque toutes les compagnies d’assurance automobile offrent un service de dépannage voiture Marseille. Les conditions pour profiter du service changent d’une compagnie d’assurance à l’autre. La couverture du service de dépannage automobile peut comprendre les avantages suivants :
– Responsable des frais d’hébergement si le véhicule est immobilisé dans les jours qui suivent la panne. Le service est aussi inclus si la panne a lieu dans un lieu éloigné du foyer.
– Remboursement des frais d’aller-retour pour le conducteur et les passagers. Cela va de soi lorsque la voiture est immobilisée dans le garage pendant une longue période.
– Indemnité kilométrique facultative ou option sans indemnité kilométrique.
– Prêt d’une voiture de secours lorsque le véhicule en panne est immobilisé pendant des jours indéterminés.
– Remboursement des frais de service lors d’une opération d’assistance routière sur l’autoroute.
Quelques conseils en cas de panne
Lorsqu’un véhicule tombe en panne, il devient important de suivre quelques règles de sécurité. Avant toute chose, allumez vos signaux de détresse. Garez votre véhicule sur le côté ou sur la bande d’arrêt d’urgence, si possible, pour éviter de gêner la circulation.
Placez le triangle de signalisation à 30 mètres derrière le véhicule en panne. Contactez le mécanicien avec un téléphone portable. Il est aussi possible de venir au point d’arrêt d’urgence le plus proche pour être localisé plus facilement.
Mettez une veste de sécurité, les passagers y compris et sortez par le côté droit de la voiture. Restez le plus loin possible de la route pour vous protéger et éviter le risque de collision. Les passagers et les conducteurs doivent se tenir derrière les glissières de sécurité. Et enfin, attendez le service de dépannage voiture.