BIENVENUE DANS LE BLOG AUTOMOTO

Que faire quand on s’est trompé de carburant à la pompe?

Que faire quand on s’est trompé de carburant à la pompe?

Que faire quand on s’est trompé de carburant à la pompe?

Parce que personne n’est à l’abri d’une étourderie, mieux vaut savoir comment réagir après avoir versé de l’essence dans une voiture diesel ou du gazole dans une voiture qui roule au sans plomb.

Le 12 octobre, l’entrée en vigueur des nouvelles appellations de carburant doit éviter aux automobilistes de se tromper à la pompe, où qu’ils soient en Europe. Mettre le mauvais carburant dans le réservoir dans sa voiture, c’est le genre de problèmes qui n’arrive qu’aux autres… mais pour lequel il est tout de même important de savoir comment réagir, juste au cas où.
Eviter de démarrer le moteur

Que ce soit à cause d’un véhicule acquis récemment, emprunté, loué ou un simple moment d’égarement, l’important c’est d’éviter au maximum de rouler une fois que le mal est fait.

Dans l’idéal, il ne faut pas démarrer le moteur et, si le plein a été fait, pousser la voiture à l’écart de la pompe en attendant l’intervention d’un dépanneur ou du personnel de la station-service. Si vous vous en rendez compte assez rapidement, à 10% du réservoir rempli par exemple, il peut même être possible de simplement compléter le plein avec le bon carburant sans risquer d’abîmer le moteur.

admin

Les commentaires sont fermés.