BIENVENUE DANS LE BLOG AUTOMOTO

Tout ce qu’il faut retenir d’un Kit vélo électrique

Tout ce qu’il faut retenir d’un Kit vélo électrique

Tout ce qu’il faut retenir d’un Kit vélo électrique

De plus en plus de citoyens optent pour le vélo comme moyen de transport grâce à ses plusieurs avantages. En effet, faire du vélo améliore la santé physique  et psychologique du cycliste sans parler des avantages sur le gain de temps en évitant les embouteillages. Selon le trajet qu’il peut faire au quotidien, le cycliste peut passer par des pentes qui rendraient son parcours assez difficile. Heureusement, il existe désormais des kits de conversion qui transforment le vélo classique en vélo à assistance motorisé.

Les différents types de kits

On distingue quelques différents types de kits de conversion pour vélo. Premièrement l’on peut citer les kits versions simplifiés. Ce type de matériel est généralement constitué d’une roue. Tout se passe ensuite dans cette roue qui est alors équipée de la motorisation, de la batterie pour faire tourner le moteur  et d’un contrôleur. Ensuite, le kit comprend un capteur de vitesse qu’on doit installer dans le pédalier.

Deuxièmement, l’on peut citer le kit velo electrique avec une motorisation placée au niveau de la roue. Seulement, contrairement au modèle simplifié,  la batterie de ce modèle-ci est séparée de la roue.

Enfin, le kit de conversion avec moteur dans le pédalier est aussi courant. C’est d’ailleurs le modèle qu’il faut pour les cyclistes qui recherchent un kit compact pour leur vélo. L’installation du kit de conversion  avec moteur dans le pédalier peut sembler compliquer et peut prendre plusieurs heures. Néanmoins, il suffit de bien suivre les indications du fabriquant pour réussir son installation.

Opter pour un kit  de vélo électrique pour plusieurs raisons ?

Installer un kit vélo électrique c’est pouvoir pédaler plus vite sans trop d’efforts surtout dans les sentiers nécessitant  beaucoup  trop de force.

Ensuite, ce type de kit est très intéressant en termes de dépenses car au lieu d’acheter un vélo électrique qui coûte plus cher, le cycliste peut dépenser moins en investissant dans ce genre de matériel tout en conservant son ancien vélo. Néanmoins, l’on conseille toujours d’obtenir plusieurs avis sur la toile avant de faire ses achats de manière à ce que le produit choisi soit conforme à ses besoins.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander conseils au vendeur avant d’opter pour le modèle qui convient le plus. Le kit simplifié est par exemple très intéressant pour les parcours assez difficiles. En effet, il bénéficie d’une très grande résistance à l’usure.

Ensuite, le kit de vélo électrique avec le moteur dans la roue est à choisir  pour ceux qui recherchent plus de performances. D’autre part, le kit avec une motorisation placée dans le pédalier offre le maximum de performance. Toutefois, l’installation est plus complexe mais en vaut la peine.

Ne pas se tromper de kit

Avant de choisir le kit  pour vélo électrique, il est très important de définir si oui ou non, le kit en question est compatible avec son vélo. Dans la plupart des cas, tous les modèles de vélo peuvent s’adapter aux différents kits proposés sur le marché. Il est tout de même très important de s’en assurer auprès du vendeur. La vérification de quelques éléments du vélo comme l’entraxe, le diamètre des pneus ou encore la taille des becs permettent de  s’assurer de cette compatibilité.

admin

Les commentaires sont fermés.